Confiture fraise faite maison : découvrez la recette facile et gourmande !

Confiture fraise : la recette facile et gourmande !

Si vous cherchez une recette fraîche et gourmande, alors cette recette de confiture de fraises est faite pour vous ! Simple et facile à préparer, il ravira les papilles des gourmands.

Pour cette recette il vous faudra : 500 g de fraises bien mûres, 500 g de sucre, le jus d’un demi citron et 4 verres.

Lavez et coupez d’abord les fraises. Mettez-les dans une grande casserole et ajoutez le sucre et le jus de citron. Chauffer à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la confiture ait une consistance épaisse, environ 45 minutes.

Une fois la confiture prête, versez-la dans des bocaux préalablement stérilisés et fermez hermétiquement. Laisser refroidir avant consommation.

Vous pouvez déguster cette confiture de fraises fraîchement préparée sur des toasts, mais elle est également parfaite sur des crêpes, des gâteaux ou des glaces. Vous pouvez également le conserver plusieurs mois si vous le conservez dans un endroit frais et sombre.

Est-ce que tu vois? Il n’y a rien de plus facile et de plus délicieux que cette recette de confiture de fraises ! Il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers la cuisine !

Comment faire de la confiture de fraises maison ?

Les gourmands vont adorer cette recette simple et facile pour faire une délicieuse confiture de fraises maison. Lire aussi : Dégustez les meilleures crêpes de Saint-Malo. Avec un peu de temps et quelques ingrédients simples, vous pouvez réaliser des pots de confiture de fraises que vous pourrez déguster toute l’année.

Commencez par laver et couper les fraises en petits morceaux. Versez-les dans une casserole et ajoutez du sucre en poudre selon votre goût. Chauffer à feu doux et remuer jusqu’à ce que les fraises soient bien mélangées avec le sucre. Laisser ensuite mijoter à feu doux pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.

Ajoutez ensuite une cuillère à soupe ou deux de jus de citron à la concoction pour un peu plus d’acidité et une saveur légèrement citronnée. Laisser mijoter encore 5 minutes, puis éteindre le feu et laisser refroidir.

Après refroidissement, versez la préparation dans des bocaux et fermez hermétiquement. Vous pouvez mettre les pots de confiture de fraises au réfrigérateur et ils se conserveront plusieurs semaines.

Comme vous pouvez le voir, la confiture de fraises maison n’est pas si compliquée et vous pouvez facilement varier la recette en ajoutant des épices ou des fruits supplémentaires. Vos gourmands vont adorer cette confiture maison !

Sur le même sujet

Articles recommandés