Trucs et astuces pour obtenir un oeuf mollet parfait !

Comment cuire un oeuf mollet parfaitement ?

Les œufs à la coque sont un petit-déjeuner classique, facile à préparer et délicieux. Cuisiner un bon œuf à la coque peut sembler difficile, mais avec les bons outils et astuces, vous aurez de bons œufs en un rien de temps.

La première étape de la cuisson d’un bon œuf mollet consiste à le pocher délicatement dans une casserole d’eau. Une fois l’œuf placé dans l’eau, faites-le bouillir pendant environ 4-5 minutes. Cela dépend de la taille de l’œuf. Vous saurez que le processus de cuisson est terminé lorsque l’œuf ne flotte plus au-dessus de l’eau.

Après la cuisson, vous devez retirer l’œuf avec une cuillère ou une écumoire et le mettre dans un bol d’eau froide pour arrêter la cuisson. Vous pouvez également le placer sous l’eau courante pour refroidir rapidement l’œuf.

Vous aurez maintenant un œuf parfaitement mou, prêt à manger. Il est important de noter que les œufs mous peuvent être assez difficiles à peler, alors soyez prudent lors de l’éclosion. Si vous trouvez qu’il est trop difficile d’enlever la coque, vous pouvez aider en ajoutant un peu de sel à l’eau pendant la cuisson.

Vous êtes maintenant prêt à déguster un œuf parfaitement cuit. Tout ce que vous avez à faire est de le mettre sur du pain grillé ou des tomates et vous aurez l’un des repas les plus savoureux et les plus faciles au monde. Profiter de votre déjeuner!

Articles recommandés